Un détective privé anonyme (interprété par Oizumi Yo) passe une soirée fatidique par une froide nuit d'hiver dans son bar à cocktails préféré, accompagné de Takada (Matsuda Ryuhei), son chauffeur et compagnon paresseux mais loyal. Après quelques verres, Takada s'endort affalé sur le bar et le téléphone du bar sonne.
L'interlocutrice demande à parler au détective et lui demande d'accomplir une tâche apparemment simple. Le détective accepte - mais lorsqu'il va l'exécuter, il est presque enterré vivant sous la neige par une bande de voyous. Il est sauvé au dernier moment par la rapidité d'esprit de Takada.
Le détective décide de se venger du gang, mais il est interrompu par un autre appel de la même femme mystérieuse.
Ce travail, qui devait être simple, devient très complexe, et il se retrouve bientôt à enquêter sur des affaires de meurtre déroutantes, dont l'une implique un puissant chef d'entreprise local et son épouse magnifique...
Ce film est basé sur la série de livres « Le détective de Susukino » de la romancière Naomi Azuma.
« Appel téléphonique au bar » est un film policier japonais de 2011 qui a été réalisé par Hajime Hashimoto.