Cela fait dix-sept ans que Li Wei Jie (Yang Xiao) a décidé de quitter son pays natal et de créer pour lui et sa jeune famille une nouvelle vie en Thaïlande. Le déménagement n'a pas été simple, pas plus que l'adaptation à un tout nouveau mode de vie, mais Wei Jie et sa femme, Ayu (Tan Zhuo), n'ont jamais abandonné et leur travail a été très bien récompensé. Aujourd'hui propriétaire de sa propre entreprise, de sa propre maison spacieuse et père de deux filles qui l'adorent, Wei Jie s'est confortablement installé dans sa vie et n'apprécie rien de plus que de se livrer à quelques commérages locaux, de participer à l'occasion à un match de Muay Tai - la boxe thaïlandaise, et de s'adonner à son passe-temps favori de toujours : regarder des films.
Aussi satisfait que Wei Jie soit de sa vie, les choses ne sont pas si roses pour sa famille. Harcelée par ses camarades de classe et totalement incapable de communiquer avec son père, la fille aînée de Wei Jie, Ping Ping (Audrey Hui), est absolument désemparée. Malheureusement, la situation empire encore pour elle lorsqu'un enfant gâté répondant au nom de Suchat (Bian Tian Yang) la fait chanter pour avoir des relations sexuelles. Ne sachant que faire, Ping Ping accepte de rencontrer Suchat en secret, mais Ayu soupçonne Ping Ping de cacher quelque chose et décide de prendre les choses en main. Ne voulant laisser personne s'en tirer en faisant du mal à sa précieuse fille, Ayu confronte Suchat à la place de celle-ci, mais toutes ses bonnes intentions tournent au vinaigre lorsqu'un accident transforme Ayu et Ping Ping en meurtrières.
Ne sachant que faire d'autre, la mère et la fille se tournent vers Wei Jie afin qu'il leur porte secours. Dans l'espoir de protéger sa famille de la rapide rétribution de la loi, Wei Jie utilise ses vastes connaissances en matière de films policiers pour créer un lien avec Lawan (Chen Chong), la vengeresse cheffe de la police, qui se trouve être la mère de Suchat. Un père désespéré peut-il vraiment sauver sa famille d'un système de justice pénale dont il se défie, en n'usant de rien d'autre que de son intelligence et d'une réserve inépuisable de références à de vieux films ?
Inspiré du film indien de 2015, "Drishyam", "Sheep Without a Shepherd" est un film à suspense de 2019 réalisé par Sam Quah.