Nous sommes en 1950 et une grande partie de la Corée du Sud est tombée aux mains des armées d'invasion du Nord. Les forces du Sud, en collaboration avec l'armée américaine, préparent une tentative audacieuse pour reprendre le port d'Incheon depuis la mer. Cependant, les généraux alliés estiment que pour réussir à Incheon, ils auront besoin d'une diversion, afin d'éloigner les forces nord-coréennes du port lourdement défendu. Les militaires alliés élaborent un plan. Ils enverront un groupe de 772 jeunes recrues à peine formées, dont le modeste soldat Choi Sung Pil (Choi Minho) et le commandant inexpérimenté Lee Myung Joon (Kim Myung Min), à Jangsari, une plage de la province de Gyeongsang du Nord. L'opération est top secrète et, en privé, les généraux ne s'attendent pas à ce que les soldats en reviennent vivants. Dès le début de la mission, les forces vertes se rendent vite compte qu'elles sont désespérément mal équipées, avec à peine assez d'armes et de munitions pour se défendre, ou assez de nourriture et d'équipement pour survivre. La journaliste américaine Maggie Higgins (Megan Fox) apprend l'existence du plan et tente d'obtenir l'aide de la communauté internationale. Mais est-il déjà trop tard pour les jeunes soldats ? La bataille de Jangsari est un film de guerre sud-coréen de 2019, inspiré en partie d'une histoire vraie. Il a été réalisé par Kwak Kyung Taek et Kim Tae Hoon.