Il y a sept ans, le Bureau de neutralisation des explosifs et munitions (EOD) de Hong Kong a lancé une grande mission d'infiltration visant à infiltrer l'organisation de l'un des criminels les plus recherchés et les plus dangereux de la ville, Hung Kai Pang (Jiang Wu). Assumant lui-même la mission, l'inspecteur en chef, Cheung Choi San (Andy Lau), a réussi à infiltrer l'organisation de Kai Pang, se faisant une place aux côtés du cerveau du crime. Au beau milieu de la pègre de Hong Kong, Choi San se retrouve à travailler aux côtés d'une dangereuse bande de criminels qui tentent d'organiser un grand braquage de banque. Lorsque les choses tournent mal et que des officiers meurent l'un après l'autre, Choi San trahit sa couverture et choisit d'aider ses collègues officiers à faire appel au jeune frère de Kai Pang et à la majorité de son gang de criminels. Fou de rage lorsqu'il constate la trahison de Choi San, Kai Pang passe des années à préparer sa vengeance minutieusement. Une fois les derniers détails de son plan mis en place, Kai Pang prend le nom de Blast et déchaîne sa fureur sur une ville sans méfiance. Alors que les bombes explosent à Hong Kong et qu'un tunnel sous-marin est rempli d'innocents retenus en otage, Choi San doit mettre ses compétences à l'épreuve dans une course contre la montre qui pourrait bien s'achever par une catastrophe absolue. Thriller d'action passionnant, « Shock Wave » est un film d'action de 2017 réalisé par Herman Yau.