La menace est arrivée alors que le pays tout entier était en pleine effervescence à cause du football. Le 29 juin 2002, la veille de la finale de la Coupe du monde de football de 2002, deux patrouilleurs de la marine nord-coréenne ont franchi la ligne de limite du Nord, la frontière maritime disputée entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, et attaqué le cuirassé sud-coréen 357. Le lieutenant-commandant Yoon Young Ha (Kim Moo Yeol), le sergent Han Sang Gook (Jin Goo), le caporal Park Dong Hyuk (Lee Hyun Woo), le lieutenant Lee Hee Wan (Lee Wan) et le reste du courageux équipage du patrouilleur sud-coréen arriveront-ils à empêcher le début d'une guerre ? « La Ligne de limite du Nord » est un film sud-coréen de 2015 écrit et réalisé par Kim Hak Soon. Il est basé sur les événements réels de la seconde bataille de Yeonpyeong.