The Witness
Une aveugle pourra-t-elle arrêter un dangereux ravisseur avant de devenir sa prochaine victime ? Lu Xiao Xing (Yang Mi) est aveugle. Ancienne bleue dans la police, elle a perdu son frère et la vue il y a trois ans dans un accident de voiture. Quand plusieurs femmes en ville disparaissent sans laisser de traces, Xiao Xing demande à être réintégrée dans la police pour travailler sur l'affaire. Mais à cause de sa cécité, sa demande est rejetée. Contrariée, Xiao Xing appelle un taxi mais ne réalise pas qu'elle monte en réalité dans la luxueuse voiture d'un mystérieux chauffeur lui proposant du café. Tandis que Xiao Xing se débat contre lui, ils ont un accident et la jeune femme arrive à s'enfuir dans le chaos qui s'ensuit. Alors qu'elle relate l'incident au capitaine Lu (Wang Jing Chun), des informations clés sur la voiture et le chauffeur lui reviennent en mémoire malgré sa cécité. Lorsqu'un impétueux adolescent, Lin Chong (Lu Han), se présente comme témoin oculaire de la tentative d'enlèvement, Xiao Xing et le capitaine Lu ont du mal à croire à son histoire. Mais Lin Chong pourra-t-il aider Xiao Xing à retrouver le mystérieux ravisseur avant qu'il ne soit trop tard ? « The Witness » est un film chinois de 2015 réalisé par Ahn Sang Hoon. C'est un remake du film sud-coréen de 2011, « Blind », également réalisé par Ahn Sang Hoon.